/
http://claroline.net/
/
/themes/claroline-net-theme/bootstrap.css
fr_FR

Veuillez patienter...

Réunion DEV du 31 août 2016

Le streaming de la réunion est disponible à l'adresse: https://www.youtube.com/watch?v=nAE6lcOxpVo

 
Tickets ouverts pour la 16.09 (fin septembre).
 
Lyon travaille sur les bugs remontés par Christophe. David s'occupe du wiki. Mise à jour de leurs instances & migration Spiral.
David doit corriger PR 878.
1 ou 2 labels "bugs" à faire.
 
Saint-Etienne a commencé le module inscription à un événement (style Doodle). Annonce aux équipes pour plus tard.
 
StephK a commencé à travailler sur l'éditeur.
Travail sur Travis.
Proposition pour se débarrasser de Bower qui n'est plus nécessaire quand on bascule à Webpack et npm. Faisable pour janvier 2017.
 
Axel a fini de passer le Parcours sur Webpack.
Export Parcours en SCORM possible.
Avancé sur banque de questions pour les exercices.
 
Patrick a fini partie sur l'écoute active enrichie. Utilisable. On peut uploader et segmenter des fichiers audio.
 
A commencé à regarder les captures d'écran: pas évident à priori. Continue à creuser.
 
Forma-Libre:
Anh Tao sur Cursus Bundle: gestion de formations en blended learning (séances et sessions, aussi en présentiel). A lier avec le chat: synchrone virtuel.
Nico a corrigé toute une série de bugs et ajouté des fonctionnalités. Va se mettre au tableau de bord tel que discuté en ergonomie.
 
D'ici le 7 septembre, tout le monde passe en revue ses points pour la 16.09 et les ferme, les assigne ou les reporte à la version suivante. Que chacun ajoute et assigne aussi des tickets sur le travail en cours.
 
Point sur les exercices:
 
Bornage de formes d'ondes.
 
SK: travaille plus sur l'architecture et sur la convivialité de l'éditeur. Les vues ne sont pas vraiment dynamiques avec Angular 1.
 
Création d'exercices: peuvent-ils être modifiés après publication ? Faut-il bloquer les exercices après publication? Quid pour les fautes d'orthographe qui resteraient? Bien faire la distinction entre test et passation et faire passer le message de l'importance de la publication.
PDK: prévoir un paramètre dans la configuration générale. S'il n'y a pas de certificatif dans l'institution, pourquoi bloquer tout le monde?
Autre solution: flag sur l'exercice pour le verrouiller. Ça rend les choses plus compliquées parce qu'il faut rendre tous les exercices modifiables.
Les résultats sont supprimés automatiquement avant publication.
Même en formatif, c'est bien de garder une trace des erreurs.
 
On opte pour la solution de versioning dès publication.
 
Dans banque de questions, il faudrait à un moment pouvoir effacer des exercices et débloquer les choses, à tout le moins pour tout ce qui n'est pas certificatif. La dépublication existe-t-elle? Ça fonctionne avec un flag.
 
Le blocage ne porte que sur des champs; il n'est pas complet.
 
Solution retenue: ne permettre que l'édition des contenus de texte des questions. On rend tout modifiable et on ajoute les restrictions par après; c'est plus facile que de tout bloquer et d'ajouter des permissions par la suite.
 
Philippe a fait un ticket avec les différents types de questions. StephK en écrit un pour l'éditeur que tout le monde peut compléter.

Connectez-vous pour pouvoir commenter cet article.