Nos Tarifs Cloud

Nos tarifs Cloud

Chez Claroline nous pensons que pour chaque projet, il existe une solution adaptée. C’est pour cela que nous vous proposons quatre formules tarifaires pour répondre au mieux à vos besoins précis. Si malgré tout vous ne vous retrouviez dans aucune de nos propositions, n’hésitez pas à nous contacter pour une offre sur mesure.

premium

450 €

par mois

  • 1000 utilisateurs
  • 150 Go de stockage
  • 100 connexions simultanées garanties
ultimate

1.000 €

par mois

  • 2500 utilisateurs
  • 200 Go de stockage
  • 250 connexions simultanées garanties
SUR MESURE

sur devis

à définir

  • X utilisateurs
  • X Go de stockage
  • X connexions simultanées garanties

Inclus dans toutes nos offres Cloud

Notre offre est proposée en modèle SaaS (Software as a Service). Ce modèle de prestation fournit une application hébergée sur nos serveurs, installée, mise à jour et supportée par nos soins. Nous nous occupons de tout l’aspect technique derrière l’utilisation de la plateforme, ce qui permet un haut niveau de sécurité et des sauvegardes régulières. Vous accédez en permanence, via votre navigateur internet, à votre plateforme. Vous disposez de la dernière version mise à jour et de toutes les fonctionnalités au fur et à mesure de leur disponibilité.

Back-up

Votre plateforme et son contenu sont sauvegardés 1 fois par jour sur des serveurs distants afin d’éviter tout risque de perte.

Espaces d’activités

Le nombre d’espace d’activités que vous pouvez créer est illimité, car nous ne souhaitons pas mettre de limite aux possibilités d’apprentissages.

Support technique

Toutes nos offres Cloud sont accompagnées de support technique réalisé par les développeurs de la plateforme. Une solution simple et rapide grâce à un système de tickets inclus sur votre plateforme.

Monitoring

Votre plateforme est surveillée 24h /24.

Mise à niveau de version

4 fois par an, vous bénéficiez d’une mise à niveau de votre plateforme incluant les dernières mises à jour, les corrections de bugs éventuels et l’ajout de nouvelles fonctionnalités.

Durée minimum du contrat

Nos contrats n’ont pas de durée minimale et les tarifs indiqués sont payables mensuellement. Toutefois, si vous effectuez un paiement annuel, nous vous offrons 2 mois gratuits.

Vos questions ne restent pas sans réponse !

F.A.Q. sur l’offre Cloud

Vous avez des questions? La réponse se trouve peut-être dans notre F.A.Q.

Où sont hébergées les plateformes?

Nous possedons des serveurs dédiés à notre usage et appartenant à la société française OVH. Ils sont situés en France sur deux sites géographiquement distants permettant ainsi de garantir des back-up et de prévenir de risques tels qu’un incendie par exemple.

Que faire si j’ai un soucis avec ma plateforme?

En cas de problème avec votre plateforme, il vous suffit d’utiliser l’outil de support intégré pour nous faire parvenir une demande d’intervention. La manière dont cette demande sera traitée est liée au type de demande et au type d’abonnement de support que vous aurez choisi ou qui est inclu dans votre offre Cloud. En cas d’inaccessibilité de la plateforme ou de l’outil, vous pouvez nous contacter par e-mail ou par téléphone.

Quelles sont les garanties de sécurité?

La sécurité des infrastructures et des serveurs est primordiale pour Claroline et OVH:

Qu’en est-il de la confidentialité des données?

Vous restez entièrement propriétaire et responsable de toutes vos données. Vos données administratives ne servent qu’à des fins de gestions internes. Vous gardez évidemment un droit de regard et de correction sur ces dernières. Concernant les données présentes sur votre plateforme, celles-ci ne sont amenées à être consultées par nos équipes que dans le cas d’une demande préalable de votre part et uniquement à des fins de support. Par ailleurs, tous nos intervenants sont soumis à une clause de confidentialité.